À PROPOS

Parcours

 
 

Parcours artistique d’une artiste aux multiples facettes

Les modes d'expression de Lysturiale sont variés : 
NailArt, Peinture sur toile à l'acrylique et à l'encre aquarelle, Peinture sur corps, Pastels, Crayons, Sanguines, Art Numérique, Photographie.
De par ses formations en Arts Plastiques et en Arts Graphiques, Lysturiale a pu toucher à différentes
formes d'art.
Passionnée par le Nailart, elle décide rapidement d'utiliser ses connaissances en matière de dessins et peinture pour expérimenter l'art corporel.
Un mode d'art riche et varié permettant d'explorer et d'envisager une multitude de possibilités artistiques et créatives qui n'a pour seules limites que la propre imagination de l'artiste-créateur.
Lysturiale a su composer avec tous ses différents modes d'art et d'expression et ainsi aboutir à un concept original basé sur la peinture sur corps et la création d'effets trompes-l'œil et d'illusions.

 
 

NAILART ET SÉANCE PHOTO

 

PEINTURE SUR CORPS ET SÉANCE PHOTO

 

PEINTURE SUR TOILE ACRYLIQUE ET ENCRE AQUARELLE


Lysturiale peint sur toile en mélangeant l'acrylique et l'encre aquarelle pour créer son univers onirique et ses paysages fantasmés.
" Mes paysages semblent comme venir d'un horizon lointain ou sortir d'un rêve dont les formes paraissent un peu floues et où notre imaginaire nous joue des tours.  J'aime donner à la nature des formes presque humaines, un peu incongrues où elle paraît vivante, en mouvement.  L'idée étant de raconter une histoire et que chaque tableau transporte celui qui le regarde dans un autre monde.''

 

PASTEL DIGITAL


Dans cette suite de tableaux, Lysturiale a travaillé sur le thème de la musique. Elle s'est notamment inspirée des musiques réalisées par Carter Burwell pour le film basé sur la saga à succés Twilight de Stephenie Meyer. Pour retranscrire la musique sur papier, elle a utilisé le pastel et a choisi de métamorphoser chaque tableau en modifiant les couleurs de façon numérique. " En modifiant les couleurs de façon numérique, je trouve que ça leur donnent un côté plus fantastique et irréel qui retranscrit bien l'univers de la saga. L'aspect du tableau a ainsi été modifié. Les couleurs numériques ont métamorphosées le fond et les formes pour recréer un univers plus obscur et plus intime. Ce que j'aime également c'est que malgré l'intervention du numérique, on lit toujours le pastel de part sa matière et son trait. Un trait en mouvement qui paraît vivant et qui donne toute sa personnalité au tableau.''