Témoignages 

Il était très joli le tatouage et en plus j’ai aimé quand j’ai vu qu’elle avait fait un p’tit dragon.
— Noémie 7 ans - 04 juin 2019
Moi j’ai bien aimé car au début ça chatouillait avec le pinceau. Et à la fin, il y avait pleins de détails, c’était magnifique. Trop contente de ce tatouage.
— Chloé 10 ans - 04 juin 2019
Pas plus intéressée que ça au départ, je me suis laissée faire lors d’un événement de l’association RECONU. Lysturiale m’a fait choisir le ton et c’était parti pour une peinture sur une main : la caresse du pinceau et la conversation étaient relaxantes, les couleurs et les formes apparaissaient. Une ou deux fois, je me suis dis que j’aimais l’œuvre a un stade et que je la garderais bien comme elle était, mais une autre couleur venait s’ajouter, qui changeait tout et c’etait encore mieux. Je suis repartie ravie, j’ai pris grand soin, toute la soirée, de ne pas toucher à la peinture, et c’est à regrets que j’ai dû l’effacer avant de me coucher. C’était une belle expérience. Merci Lysturiale.
— Marie-Laure - 28 mai 2019
Artiste de la métamorphose, Lysturiale s’est créé son univers, organique, végétal et graphique. Lysturiale transmute le corps après l’avoir peint. Elle en fait le point de départ d’une création qui se déploie en croissances, multiplications, greffes et fait surgir un paysage onirique fascinant... Mes mains et pieds lui ont plusieurs fois servi de support et elle m’a fait l’honneur de me dédier un arbre entièrement composé de mes bras, “l’arbre d’An Pra”. Pour elle, la nature est un être vivant en mouvement perpétuel et cette pensée, qui s’anime dans son oeuvre, me parle ô combien. Participer à cette alchimie créative, c’est prendre part à une expérience magique. Pendant la séance, on se relaxe et on regarde la végétation colorée croître et s’étendre sur la peau, au bout du pinceau de l’artiste, sous l’inspiration d’un moment unique qui aboutit à une œuvre éphémère sur le corps mais que la photo et d’éventuelles reprises graphiques graveront et pérenniseront. Un bon moment et de beaux souvenirs, qui s’apparentent à une forme de joie, pour tenter de caractériser ce sentiment, peut-être parce que la joie naît de la création, comme disait Bergson et qu’on est, dans ce moment, en osmose avec le processus créatif de l’artiste, on est la toile de l’œuvre caressée par le pinceau comme par une feuille de roseau au vent, on devient l’œuvre pour quelques heures.
— An Pra - 6 mai 2019
J’ai passé un agréable moment lors d’une séance de Bellypainting à domicile. Lysturiale a eu l’idée de faire une séance à “deux mains”, ma belle-mère aimant peindre y a donc participé avec plaisir. C’était sympa de pouvoir partager ce moment avec elle également. Ce fut convivial et bébé semblait apprécier les mouvements de pinceaux. Si vous voulez faire une séance de Bellypainting ou de Bodypainting je vous recommande cette artiste ! Encore merci à vous Lysturiale
— Aurélie - 2 Mai 2019
Bravo et merci à Lysturiale pour l’après-midi passée ensemble en bellypainting sur le ventre de ma belle-fille. Une peinture à 2 mains avec 2 facettes bien différentes. C’était bien agréable, un beau moment de partage.
— Nathalie - 2 mai 2019
Bonsoir, une vraie découverte positive pour cette 1ère expérience, un moment et un échange avec l’artiste très agréable, et l’invitation à le faire moi-même qui m’a séduite... Bonne continuation !
— Tiffany - 29 avril 2019
Bonjour, je ne connaissais pas la peinture sur corps, j’ai eu la chance d’essayer sur les mains. J’ai passé un très agréable moment, l’artiste est à l’écoute des demandes et les respecte. Je vous la recommande.
— Blandine - 18 avril 2019
Un moment de détente et de bien-être en voyant petit a petit la réalisation de ce superbe tatouage coloré réalisé sur ma main. Quelle passion fabuleuse que transmet Lysturiale !
— Lætitia - 14 Avril 2019
Première expérience de peinture sur le corps pour moi. J’étais très curieuse et un peu dubitative avant de commencer. Cette expérience était très agréable et surprenante. Jusqu’à la fin de la séance, je me suis demandée quel en serait le résultat. Le rendu en a été très joli. C’était une expérience très agréable et vous Lysturiale êtes très sympathique, ce qui rend la séance encore plus agréable ! J’ai hâte d’en voir le rendu final.
— Magalie - 14 Avril 2019
Il y a quelques années, je fus le “cobaye” de Lysturiale pour ses peintures sur le corps, ses dessins éphémères. L’expérience fut aussi agréable qu’étonnante. La seule difficulté était de rester sans bouger pendant parfois plus d’une heure lorsqu’elle recouvrait mon bras, mon dos ou ma jambe, de ses fresques étonnantes et colorées pour ensuite garder le souvenir en quelques photos avant que ces dessins ne soient définitivement détruits à la première douche. Il y a quelque chose de très “art japonais” et le côté que rien ne dure et que tout doit disparaître un jour, quelque soit l’effort, la beauté que nous essayons d’influer dans nos vies.
— Pierre Brulhet - 13 Avril 2019
J’ai rencontré Lysturiale lors d’une journée du bien être organisée par le comité de quartier RECONU, à Conflans Ste Honorine. J’ai été séduite par ce talent hors du commun. Partant du tatouage éphémère, elle crée ensuite des tableaux, bijoux, des trompes l’oeil, comme pour immortaliser ce qu’elle peint à même la peau. Elle m’a proposée de réaliser un tatouage et je me suis laissée porter. Parenthèse enchantée, une pause magique marquant cette journée de couleurs féériques. Lysturiale ne m’a pas laissée repartir sans immortaliser son oeuvre. J’étais comme une enfant ravie de son maquillage de fête. Elle est ainsi Lysturiale, elle créée du lien en plus de réaliser des tableaux vivants. Devant son stand, on a envie de tout s’offrir tant c’est beau... Alors si par bonheur, vous croisez le chemin de Lysturiale, un conseil... prenez le temps de vous arrêter et laissez la magie opérer.
— Nadine Der H. - 12 Avril 2019
Très belle expérience pendant le temps du tatouage et une sensation de bien-être et de sérénité.
— EMILIE O. - 11 AVRIL 2019
Une super séance de Belly Painting à domicile dans une ambiance chaleureuse. Une artiste qui sait discuter et un moment convivial. Bébé aussi à pu participer avec ses petites vagues dans le ventre de Maman... Je suis sûre qu’il a trouvé cela très amusant.
— Coralie B. - 22 Mars 2019
Des créations originales et une démarche artistique étonnante. De plus, les Bo de Lysturiale sont très légères, colorées et uniques. J’ai testé, je les porte.
— CAROLINE G. - 1 NOVEMBRE 2018